Comment estimer sa vitesse de marche en randonnée ?

Il est très important de calculer la vitesse après la randonnée. Mais même si vous le considérez comme une chose triviale, au début. N'oubliez pas, cependant, qu'il s'agit d'une base pour les randonneurs expérimentés. Et un rouage est indispensable à la réussite de la randonnée. Pour ce faire, vous devez être capable de calculer la vitesse parcourue. 

Comment calculer la vitesse de déplacement

Votre estimation doit être calculée de la même manière que celle des expérimentés afin de connaître la vitesse que vous devez avoir pendant le trajet. Il est à noter qu'il existe une différence fondamentale, entre la randonnée en montagne et en plaine. La raison pour laquelle ce calcul est important, c'est pour éviter l'heure à laquelle vous arriverez à destination. Parce que vous pouvez deviner immédiatement à quelle heure, vous devez arriver, si vous calculez la vitesse pendant votre voyage. Rappelez-vous, c'est le fondement de la vie. Il est très utile pour que vous sachiez quand revenir, de peur d'être pris tard le soir en déplacement. Sachez que votre vitesse varie, cela dépend du relief et du terrain que vous traversez. C'est donc exactement ce qui affecte l'heure à laquelle vous arrivez.

Votre vitesse de marche sera jugée par votre capacité

Afin de planifier votre randonnée, il est très important que vous sachiez exactement à quelle vitesse vous allez. Selon le type de terrain, il est prévisible lors de la marche. Il y a beaucoup d'étapes qui sont différentes les unes des autres, si vous allez faire une longue randonnée. Quand vous trouvez un terrain simple le premier jour, vous voudrez peut-être gravir une montagne le lendemain. Il est donc bon de connaître vos compétences en voyage, pour faciliter la prochaine étape. Sinon, cela peut vous prendre deux à trois fois plus de temps pour terminer ce processus.

La méthode de calcul de la vitesse

Afin de ne pas compliquer le calcul de votre vitesse, il est préférable de marcher lentement sur des routes plates et basses, pour la prendre. Il suffit de diviser la distance totale par chaque temps parcouru. Pour que ce soit clair, il suffit de soustraire le temps passé en pauses et en randonnée. Les résultats se concentrent entièrement sur la vitesse de votre voyage. Pour vous aider à obtenir plus facilement votre estimation de la vitesse du pied, calculez-la pour chaque section : montée et descente sur la route vers les plaines.