La recette de randonnée peut changer en fonction de plusieurs éléments. Vous devez mettre en avant le profil des participants. Si vous réalisez une randonnée avec des enfants, il faudrait prévoir des goûters adaptés aux préférences de vos petits. Pour bien préparer votre week-end, choisissez tous les ingrédients nécessaires à tous vos repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les menus doivent être choisis avec soin.
Bien choisir votre recette de randonnée
La préparation des repas ne constitue pas un problème lors d’une randonnée. Il vous suffit d’apporter de bons ingrédients pour déguster avec plaisir. Il est possible de vous tourner vers des repas simples et croustillants. Vous pouvez, par exemple, vous servir de bouchées d’énergie sans cuisson. Pour la préparation, vous devez avoir une tasse de flocon d’avoine, ½ tasse de pépites de chocolat, ½ tasse de miel et une ½ tasse de graines broyées. À cela peut s’ajouter ½ tasse de beurre de cacahuète et une cuillère à café de sucre vanillé. Après avoir placé votre mélange dans un bol, il faudrait le placer dans le réfrigérateur. Façonnez-les en petites boules pour les rendre encore plus exquises. Cette préparation peut se faire avec l’aide de vos enfants.
Des idées de recettes pour parfaire votre randonnée
Pour passer une randonnée très particulière, il ne faut pas négliger le repas et les snacks. Il est conseillé de dresser une carte de menu. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prévoir des mueslis choco amandes et cocos. La réussite d’un menu complexe est très minime lors d’une randonnée. Il est indispensable de mettre en avant la simplicité lors de la préparation de vos repas. Il est possible de s’adonner à la préparation d’une omelette en sachet. Il suffit d’avoir des œufs, du jambon et du fromage. Pour la cuisson, vous aurez besoin d’un sachet hermétique et d’une casserole.
Tout savoir sur les recettes de randonnée
Si vous avez 15 minutes, vous pouvez miser sur la préparation de brochette pizza knack. Pour commencer, il faudrait couper votre pizza en lamelles. Il faudrait planter une knack sur une tige. N’oubliez pas de faire un découpage en torsade. La cuisson se fera au feu. La lamelle de pizza devra se placer au sommet de la tige et de la saucisse. Pour avoir plus d’idées concernant les recettes de randonnée, vous pouvez consulter les différents blogs. Toutefois, pensez à vos allergies et à vos intolérances avant de tenter une nouvelle expérience culinaire.